Nos nouveaux *locataires* .


BONJOUR 

C’est fou comme les bestioles ont de l’idée .

C’est avec stupéfaction que nous avons vu arriver un bourdon qui commençait à faire son nid exactement le 6 avril dans le trou que j’ai pris en photo ce matin dans un froid bien vif .

IL y a 4 trous identiques .

Nous avons vu le bourdon boucher patiemment son trou et s’enfermer dedans. C’est fabuleux de voir nidifier ces bestioles et c’est la 1ère fois que nous assistons à ce labeur .

Cependant ces *locataires* aiment particulièrement notre appart , pareil au jardin. J’ai acheté des fleurs pour leur nourriture à leur sortie que nous loucherons  à partir de samedi  prochain car il faut 28 jours à peu près pour les voir sortir .

J’essaierais de faire des photos , mais je ne veux pas les perturber .

Nous en avons aussi côté rue sous les portes fenêtres , là aussi ils sont chouchoutés.

Alors quand on dit que les oiseaux , les bestioles quittent  la ville , nous sommes peut-être privilégiés tout comme nos *locataires* qui profitent des bienfaits que nous leur apportons .

Chris .

2 commentaires sur « Nos nouveaux *locataires* . »

  1. Bonjour chère Chris,

    La nature est fabuleuse, il n’y a aucune retouche à ce chef d’oeuvre, tout ce qui vit n’a pas besoin ni de lois, ni de normes, ni de parlement pour construire et survivre !

    Les premières hirondelles viennent d’arriver, elles jacassent, sans doute pour se raconter les péripéties du voyage.

    Les insectes travaillent, ils sont des milliards, il parait qu’on ne les connait pas tous et puis il y a aussi ceux qui mutent, ceux qui s’adaptent aussi au réchauffement climatique, n’y voir aucun rapprochement avec ce qui pourrait être « humain » !!!!!!!

    Bonne chance pour la sortie de ce bourdon qui meurt, parait il, quand il a fini sa tâche !

    Amitiés

    Monique

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour ma Monique .

      IL y a 4 nids identiques , je ne sais pas si les bourdons meurent près avoir niché .

      Nous avons eu au jardin une famille qui a niché dans un panier , tout était super douillet.

      Quand ils sont partis il n’y avait pas de carcasses .

      Pour le balcon de la cuisine comme vous le voyez , ils ne devraient plus tarder à sortir , mais il fait très froid , et je pense qu’ils aiment la chaleur .

      La seule chose que je sais c’est qu’ils sont fidèles à leurs lieux de nids .Sauf que cette année le nouveau logis c’est côté cuisine .

      Et nous l’avons vu refermer son nid .

      Et puis le couvert est mis avec les plantes achetées exprès , et qui donnent des fleurs ; du coup ils ont le gîte et le couvert !

      La suite de cette épopée dans qques jours je pense .

      Amitiés et à bientôt .

      Chris .

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.