Je lis pour fuir ce monde glauque .


BONJOUR 

Je suis une vraie feignasse en ce moment , l’actu est terrible que ce soit national ou à l’ international , et répéter les mêmes choses , c’est lassant .Alors je lis bp en particulier des thrillers , et je me gâte sauf pour celui que j’ai fini hier :

*L’année de la sauterelle * .De Terry Hayes .

Je ne veux pas vous gâcher le plaisir de lire ce livre . 

D’abord ce n’est pas un thriller , mais le héros du livre doit enquêter dans une région très hostile du monde , et c’est plausible pendant 400 pages ,( sur 686) perso j’étais à ses côtés tant c’est prenant ….Et ……IL reste 286 pages ……..

je ne raconte pas la suite , surtout si vous êtes en train de le lire où bien si vous  avez envie de l’acheter .

Voilà voilà .

Chris .

6 commentaires sur « Je lis pour fuir ce monde glauque . »

  1. Chère Chris,

    Vous avez bien raison, et j’en fais autant. J’ai repris les oeuvres complètes de Georges Simenon, avec le même plaisir et sentiment d’évasion.
    Amitiés, caresses et mots gentils pour la douce Jolie Fille de la Maison
    France

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour chère France .

      C’est vrai que lire apporte un sentiment d’évasion , de même quand nous allons au jardin .

      Nous avons besoin d’un peu de paix .

      Amitiés et caresses aux chers petits trésors .

      Chris .

      J’aime

    1. Bonjour Paul

      C’est temporaire et heureusement , mais lâcher le blog fait du bien , d’autant que je suis au fait des évènements de par le monde , et chez nous avec les délires du pdt .

      Aller au monastère apporte un bien être , nous en avons un près de chez nous et y allons d’abord à la boutique monastique et au potager ,nous ne pouvons pas entrer dans le monastère .

      Chris .

      Aimé par 1 personne

  2. Bonjour chère Chris, bonjour à tous

    Je lis que les Français ne lisent plus, c’est encore un sondage, mais heureusement on peut rencontrer des personnes qui n’ont jamais cessé de lire, c’est une évasion bien sûr et c’est aussi la meilleure façon de se divertir tout en s’enrichissant, prendre le temps de la lecture c’est plus intéressant que les bandes annonces des crimes quotidiens.

    J’aime les polars et thrillers, mais je découvre quelques auteurs de romans du terroir fort bien écrits, c’est la vie d’autrefois, celle de nos grands parents et si les évènements sont répétitifs, j’aime bien entrer, pousser la porte et accompagner ces « familles » où je me sens un peu chez moi, loin des égarements de notre époque.

    Vent et tempête de pluie, les tulipes s’effeuillent, il ne fallait pas trop croire à ce printemps indien précoce, mais le muguet pointe ses clochettes et aujourd’hui j’ai vu s’envoler le premier rouge-queue du jardin.

    Bonne lecture à tous

    amitiés

    Monique.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir ma Monique .

      J’aime aussi les sagas , elles me changent des thrillers .J’ai lu les sept soeurs .

      La maison aux étoffes , ce n’est pas du tout terroir , mais c’est historique , et ça m’a bien plus .

      C’est vrai que la lecture nous fait voyager , et aussi frissonner !

      Le froid et la pluie viennent flétrir les fleurs .

      Amitiés ma Monique et à bientôt .

      Chris .

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.