9 commentaires sur « Bon appétit »

    1. Bonjour Christian .

      J’ai dû refaire une tournée pour assouvir ta gourmandise .

      Donc tu vas avoir ta part .Elle est super bonne

      Une tablette de chocolat noir que je fais fondre doucement dans 20g de beurre salé , je détend la masse avec une c à café de crème , .J’y ajoute mes 4 oeufs un à un , et je monte mes blcs en neige très très fermes .

      Je ne sucre JAMAIS la mousse au chocolat .

      Je mets cette mousse en verrines recouvertes d’un couvercle et au frigo toute la nuit !

      Amitiés et bises très venteuses .

      *Chris

      Aimé par 2 personnes

  1. Chère Chris, tout le monde
    Ces petits pots sont sympathiques, si bien présentés. On devine que c’est bon, préparé avec science et amour.
    En Alsace, vous avez la chance d’avoir des oeufs de Pâques en chocolat format cigogne, ici, une des spécialités, ce sont les oeufs de mouettes! ( délicieux )
    Joyeuses Pâques !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour chère France .

      les pots sont sympas , mais super bons .Vous savez que j’adore cuisiner , c’est une passion reconnue par mon entourage .

      Bah non ! pas de cigogne en chocolat ,ce sont les agneaux en pâte sucrée style pain au lait qui sont très prisés . Je n’aime pas car c’est quand même un peu sec .

      Sinon sur les tables familiales on trouve la tarte au fromage blc .J’ai failli faire ça hier style cheese cake , mais sans cuisson .Je ferais ça une autre fois !

      Amitiés et caresses aux chers petits trésors .

      Chris

      Aimé par 1 personne

      1. Chère Chris,

        La recette que vous indiquez est tellement généreuse qu’il y en a pour 3 ou 4 !

        Je parlais des oeufs de cigogne par rapport aux oeufs de mouette ( spécialité qui existe )

        Les trésors le sont toujours. Pour la première fois de sa vie Miss persane a sursauté tant les rafales de vent et pluie étaient violentes, mais elle a été vite rassurée. C’est bon d’avoir une maison et une attention !

        Caresses et mots gentils pour la jolie fille de la maison

        Amitiés

        Aimé par 1 personne

  2. Bonjour chère Chris,

    Pour ce qui est de la mousse au chocolat, ce n’est pas mon fort mais c’est appétissant quand même et puis c’est léger en fin de repas.

    La cuisine est un art et la pâtisserie aussi, on peut je pense être bon en cuisine sans l’être en pâtisserie et vice versa. Je fais des gâteaux basiques, ce que les petits enfants aiment en général et ce sont souvent les mêmes !! la reine, c’est la crêpe, mais évidemment ce n’est pas du grand art.

    Ici vent glacial, on n’est pas prêt d’abandonner la doudoune et pourtant il parait que c’est le mois d’avril le plus beau !

    Amitiés et à bientôt

    monique.

    J’aime

    1. Bonjour ma Monique .

      IL est bien évident que dans un menu , si je choisis de faire une pâtisserie , le repas sera moins élaboré .

      Mais en général mes pâtisseries se font la veille donc j’ai tout loisir de préparer un menu de restau , on va dire .

      Mais même si c’est préparé la veille le dessert est à terminer : le démoulage qui est très difficile , et la déco , et la place dans le frigo , car le dessert n’est plus dans son moule .Et c’est assez compliqué d’être *au four et au moulin * mais j’assure parce que j’aime ça !

      Amitiés ma Monique et à bientôt .

      Chris .

      J’aime

Les commentaires sont fermés.