IL est bien fier .


BONJOUR 

C’est dans le parc tout près de chez moi que j’ai pris en photo  un beau matin ce magnifique merle .

IL n’est pas farouche , mais il faut dire qu’il n’y avait pas bp de monde .Cependant il me toise de son oeil vif .

J’aime bp prendre les oiseaux en photo les petits comme les gros .Mais ce n’est pas  chose facile . En fait j’aime prendre les animaux en général .

Chris .

12 commentaires sur « IL est bien fier . »

  1. Bonsoir chère Chris,

    Le merle chante à merveille, cela m’a toujours émerveillée et je m’étonne aussi que la femelle ne chante pas. Tout de même, il y a une disparité aussi entre les animaux mais ils n’ont pas encore leurs féministes.

    Quand il connait, le merle n’est pas farouche, il reconnait ses têtes et quand on est au jardin, il n’est jamais très loin à nous observer comme le faisait le rouge-gorge avant qu’il se fasse si rare. Ma région perd ses petits passereaux, c’est un fait mais on ne sait pas pourquoi.

    Amitiés

    monique.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour ma Monique .

      Le merle chante , et la femelle *glousse* , je les vois souvent ensemble au jardin , et aussi dans ma ville , dans le parc et dans les allées .

      J’habite une gde ville et les oiseaux y sont très nombreux , des moineaux , des mésanges , des buses , des geais et évidemment des pigeons , et des corneilles, des verdiers aussi .

      Au jardin il y a principalement des mésanges et des geais et les pics que je ne vois pas mais que j’entends .D’autres oiseaux pas farouches du tout viennent nicher également .Il y a aussi des pies .

      Ils ne font pas bon ménage entre eux et ne partage pas un bout de terrain !

      Dans la haie de la résidence , il y a au moins en ce moment 15 moineaux qui viennent tous les jours , avec grand tapage sonore , la haie étant leur lieu de vie .

      Nous ne donnons que des boules de graisse et croyez moi ce sont des vrais gloutons.

      Donc les oiseaux ne disparaissent pas tant que ça .

      Amitiés ma Monique et à bientôt .

      Chris .

      Aimé par 1 personne

      1. Bonjour Chris,

        Je ne savais pas que la merlette « gloussait » voilà je n’ai eu d’oreille que pour le merle !!! c’est vrai qu’un couple reste ensemble et il serait fidèle d’après ce que je lis mais ce qui est vrai, c’est qu’une fois qu’il a fait sa cour, je vois qu’il garde la même partenaire (si j’ose dire !) ce qui est drôle, c’est que le merle se promène avec les faisans parfaitement indifférents, on dirait qu’il les accompagne.

        Les moineaux des champs sont de retour, ils ont pris leur quartier d’été dans les jardins, par contre je ne vois plus le pivert, les oiseaux ont changé leurs moeurs avec l’adoucissement climatique, ils ne migrent même plus, le rouge gorge, l’été, choisit les bois plus que les jardins.

        Je pense que les machines agricoles doivent gêner les oiseaux, eux aussi doivent s’adapter à nos nouvelles technologies, c’est le progrès. Ici, la campagne perd de son cachet, l’âne a disparu, les « hi-han » gênaient les Parisiens, et on ne peut plus dire « les cosq » mais le coq, encore heureux qu’il y en ait encore un pour louer le matin.

        Je vois souvent haut dans le ciel, de vol des gros migrateurs, quel ordre, quelle discipline, quelle confiance, et quelle boussole, j’arrête tout pour les observer le plus longtemps possible. Ce sont les petits bonheurs !!

        Amitiés 

        Monique.

        J’aime

    1. Bonjour Christian .

      En général les merles ne sont pas trop farouches , mais nous avons remarqué que les moineaux de la haie le sont de moins en moins , comme si ils nous connaissaient .

      Amitiés et bises de froidure et de giboulées .

      Chris .

      Aimé par 1 personne

    1. Pas chez nous Paul .

      Ils sont loin de mourir de faim , ni au jardin , ni dans la haie .Nous en prenons soin autant l’hiver que l’été avec de l’eau en abondance quand il fait chaud .

      Mais dès les beaux jours plus de boules .

      Chris .

      Aimé par 1 personne

    2. @ Paul-Emic : vous avez raison pour ce qui est des hirondelles, il y a une dizaine d’années elles étaient en nombre, maintenant il y en a très peu, il faut dire qu’après beaucoup de vols dans les campagnes, les gens ferment les portes de leur grange, elles ne peuvent plus s’y installer.

      Pour ce qui est de la disparition des pinsons, ici elle est quasi totale, c’est incroyable et j’ai lu que dans le S-O ils étaient chassés pour remplacer les ortolans, incroyable, il n’y a rien à manger dans un pinson, c’est scandaleux. Plus un seul cette année, pas de fauvette non plus. 

      Pour ce qui est des insectes, au contraire ils sont de plus en plus nombreux, des espèces que je ne connais pas, des insectes étranges, mais une bonne nouvelle, nos mésanges sont friandes des chenilles processionnaires et il parait qu’il y en a encore cette année.

      J’aime

  2. Bonjour chère Chris, ce merle est tout mignon. Nous en avons aussi autour de chez nous et les moineaux ont élu domicile dans le prunus de ma voisine qui donne sur notre terrasse. Ils viennent, ils partent, ils reviennent, c’est tout un spectacle. Les mésanges font aussi leur apparition pour mon plus grand bonheur.

    Gros bisous et mes amitiés. Le vent est très fort aujourd’hui.

    Aimé par 2 personnes

    1. Bonjour chère Denise .

      J’ai eu de la chance de pouvoir le prendre avec une telle netteté , parce que prendre des oiseaux n’est pas chose facile .Il faut énormément de patience , et pour ça je l’ai .

      C’est vrai que les moineaux , offrent un merveilleux spectacle .

      Nous les savons vu en rang d’oignon sur le mur nous regardant mettre les boules de graisse , c’était incroyable .

      Ce sont des petits bonheurs et nous en avons grand besoin .

      Amitiés Denise et bises de vent très froid et de giboulées .

      Mais c’est les Rameaux !

      Chris

      Aimé par 1 personne

    2. Bonjour Denise, j’ai aussi un superbe prunus, quand les prunes seront mûres, c’est à ne pas sortir au jardin, les étourneaux arrivent par colonies, de vrais nettoyeurs et c’est bien, mais il y a aussi les guêpes agressives, par moment je fais le détour de l’arbre tant cela murmure.

      Ici aussi une tempête de vent qui a couché les narcisses et emporté les fleurs blanches du prunus, fini la belle ombrelle blanche.

      Bon dimanche

      Monique.

      J’aime

      1. Merci Monique, de l’autre côté de la maison, il y a aussi un prunus côté entrée de la maison mais qui est chez le voisin d’en face. Lorsque les petits fruits tombent vaut mieux ne pas marcher dessus, déjà qu’avec les voitures des autres propriétaires elles sont écrasées. Celui-ci était blanc, magnifique. Maintenant, ce sont les petites feuilles qui poussent.

        Vivement un peu plus de chaleur car ce vent froid nous refroidit.

        Bon dimanche des Rameaux

        Denise

        J’aime

Les commentaires sont fermés.