Tous les jours des drames .


BONJOUR 

Tous les jours c’est une pluie de drames , avec les sempiternelles phrases du gvt .

Et tous les jours nous sommes témoins de la descente aux enfers de notre pays. C’est vrai que nous ne pouvons pas faire grand chose,  sauf à constater les dégâts irréparables , et  imaginer les émeutes qui s’en viennent comme en Nvelle Calédonie. .

Nous sommes livrés à nous mêmes et c’est désastreux .

Quant à la fameuse démocratie , c’est 2 jours tous les 5 ans pour l’élection présidentielle .

Et encore ça me semble si truqué que ça en devient une élection pour un régime totalitaire .

Chris .

3 commentaires sur « Tous les jours des drames . »

  1. Bonjour chère Chris,

    On ne peut pas mieux décrire les évènements gravissimes qui gangrènent notre pays devant un état impuissant et lâche.

    Nous sommes probablement au bord d’une guerre civile et je me demande ce qui va mettre le feu aux poudres (Mayotte, la Nouvelle Calédonie ???) ! quant aux règlements de comptes quotidiens et nos policiers descendus comme de vulgaires lapins, on comprend que le marché de la drogue ne peut plus être ni contrôlé, ni arrêté, une vie ne vaut pas grand chose devant certains individus dont on se demande pourquoi ils sont dehors en liberté.

    On sait aussi que ce marché juteux remplis les caddies des familles et meublent les appartements avec des technologies dernier cri !

    On a dit adieu à une certaine France qui ne reviendra jamais parce qu’en face il n’y a pas la volonté de la sauver. Combien de temps allons-nous accepter d’être des « témoins impuissants » ? je ne crois pas beaucoup à un sursaut français car il est bien tard.

    Amitiés

    Monique.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour ma Monique .

      La situation est très grave et je ne pense pas qu’on puisse arrêter ce rouleau compresseur .

      IL y a la drogue parce qu’on en parle à longueur de journée , mais pas que ça , il y a la haine du blc , on en parle aussi , mais à mon avis c’est ce qui est le plus grave que ce soit dans l’ile ou bien chez nous .

      Le gvt est hors sol , il ne peux pas gérer une guerre civile et les jo et le pire c’est que cette guerre civile peut s’étendre .

      Il est trop tard pour tout .Il va falloir nous aussi nous prémunir contre le pire .

      Amitié ma Monique et à bientôt .

      Chris .

      Aimé par 1 personne

  2. Chère Chris,

    Le risque est grand de voir d’autres pays (colonies françaises) suivre le même chemin, il y a quelques années c’était la Guyane. Le peuple a dit non à l’indépendance, mais je pense qu’ils la veulent tout en gardant les avantages « français ». Vous avez vu les réactions de l’ultra gauche ? elle met de l’huile sur le feu sur tous les fronts où il y a des conflits, on a du souci à se faire car nous sommes sans un état sans volonté qui ne gouverne plus rien.

    Je lis aussi que les « voyages » en Méditerranée redoublent pour gagner l’Europe, ce que nous craignions il y a des années (vous en parliez dans vos billets) est proche car tout est orchestré, financé et voulu.

    Je me demande d’où va venir la flammèche ?????

    Amitiés

    Monique

    J’aime

Les commentaires sont fermés.